HHhH, un casting raté ?

Ah la Seconde Guerre Mondiale, quand on pense qu’on a fait le tour de tous les sujets, en voilà d’autres qui apparaissent. Après l’excellent Anthropoïd de Sean Ellis tout fraichement sortit, voilà un autre film qui va bientôt sortir sur le même sujet : l’Assassinat du Général Heydrich. Le second film à une particularité : il s’inspire du roman HHhH de Laurent Binet, je ne peut critiquer le contenu du film pour le moment mais une chose me turlupine : LE CASTING !

Avant toute chose, je vous laisse le synopsis du film qui me laisse perplexe, je sent quelques erreurs historique, voilà un mauvais point :

 » L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés au côté de la résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous. Leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’histoire. »

Quand j’ai vu le casting, j’ai fais un bond sur ma chaise, AUCUN des acteurs ne ressemble au personnage qu’il joue ! Alors certes, on ne peut pas ressembler à 100% au personnage historique que l’ont joue mais ici c’est vraiment frappant, c’est même effrayant, les images parlent d’elles-même !

Afficher l'image d'origineJason Clarke jouera le rôle du SS Reinhard Heydrich, aucune ressemblance physique, même pas un petit air, il est impossible à reconnaitre. Moi qui pensait que dans le film Conspiracy de Frank Pierson ou encore Anthropoïd présentaient un Heydrich raté et beaucoup plus âgé qu’à sa mort ( 38 ans ) et bien j’ai trouvé pire.

fffffffffffffffffffff
Rosamund Pike jouera le rôle de l’épouse de Heydrich soit Lina Heydrich. A savoir de que Lina était brune et non blonde, je ne trouve aucune ressemblance.

fffffffffffffffffffff2.pngSean O’Connell jouera le rôle de Jan Kubis, l’un des deux parachutistes ayant participé à l’assassinat de Heydrich.

fffffffffffffffffffff3
Jack Reynor jouera le rôle de Josef Valcik, le second parachutiste.

fffffffffffffffffffff4.png
Stephen Grahamm jouera le rôle de Himmler.

Afficher l'image d'origineMia Wasikowska jouera le rôle d’une certaine Anna Novak, cette dernière n’existe pas dans l’histoire réelle et je pense qu’elle est là pour un rôle amoureux, bah oui qu’est-ce un film sans histoire amoureuse ?

 

Bref, je pense que vous aurez comprit que ma critique se porte énormément sur le casting que je juge raté, en espérant que le réalisateur de prenne pas trop de liberté et ne pas être déçue… Et vous, qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire